electro stimulation

Qu’est-ce que l’électrostimulation ?

L’électrostimulation, consiste à provoquer une contraction musculaire à partir d’impulsions électriques. Ces impulsions sont générées par un appareil et transmises par l’intermédiaire d’électrodes appliquées directement sur la peau, au niveau du muscle ciblé.

 

Le but de l’électrostimulation est de reproduire à l’identique ou quasiment identique, le processus d’une contraction musculaire volontaire. Par contraction musculaire volontaire, nous entendons contraction commandée par notre cerveau à nos muscles. En volontaire donc, notre cerveau commande nos muscles via des signaux électriques transmis aux fibres nerveuses. Nos muscles se contractent en réponse à ces signaux électriques. Lors de l’utilisation d’un appareil d’électrostimulation, le courant électrique transmis à nos muscles via les électrodes reproduit le même genre de signal électrique que celui transmis par notre cerveau lors d’une commande volontaire. Ainsi, nos muscles se contractent sous l’impulsion électrique générée par l’appareil d’électrostimulation.

 

Pourquoi faire de l’EMS ?

Les personnes ayant recours à l’électrostimulation sont de plus en plus nombreuses et les raisons en sont tout aussi variées. En effet, l’EMS n’est pas seulement utilisée pour faire de l’exercice ou augmenter sa masse musculaire. Ainsi, on peut l’utiliser dans divers domaines comme par exemple les domaines du sport, de la forme et du bien-être, ou encore de la santé.

studio rezel

Sport & Coaching

06.17.79.24.22

27 Avenue du 8 Septembre 1944,

21200 Beaune

Contact

06 17 79 24 22